Trouver un entreposage pour véhicules à proximité
Afficher les établissements qui offrent :

  • La plus grande couverture en Amérique du Nord

  • Aucuns frais pour réserver

  • Installations sécuritaires, propres et sèches

Qu’est-ce que l’entreposage de véhicules?

U-Haul possède l’espace supplémentaire dont vous avez besoin. L'entreposage de véhicules résout les problèmes liés aux règlements sur le stationnement dans le voisinage et aux limites de places de stationnement, tout en offrant l'avantage de garder votre véhicule dans un établissement d'entreposage sécurisé et libre d'accès.

VR, voitures et remorques sous une structure de stationnement couverte

Les établissements U-Haul disposent d’espaces d’entreposage de véhicules d’une longueur allant jusqu’à 45 pieds, capables d’accueillir des véhicules récréatifs, des bateaux et des voitures de n’importe quelle taille. Ces espaces d’entreposage peuvent être situés à l’intérieur, couverts, ou non couverts. Que vous ayez besoin de ranger un véhicule récréatif, un bateau, une voiture, une camionnette, un VTT, une voiture concept, une motocyclette ou tout autre véhicule, U-Haul possède l’entreposage de véhicule qu’il vous faut.

Caractéristiques de l’établissement d’entreposage pour véhicules

  • Entreposage de véhicule à aire ouverte
  • Entreposage couvert
  • Entreposage intérieur et fermé
  • Service de voiturier*

** Veuillez noter : offert seulement à certains établissements

De quoi ai-je besoin pour louer un espace d’entreposage pour véhicule?

Nom du propriétaire, numéro de plaque d'immatriculation, pièce d'identité avec photo, marque du bateau/véhicule et preuve d'assurance.

Femme avec un VR sous une structure de stationnement couverte

Les avantages de choisir U-Haul pour l'entreposage de votre véhicule

  • Établissements sécuritaires et bien situés
  • Prises électriques*
  • Postes de vidange*
  • Accès contrôlé*
  • Accès 24 heures disponible : accédez à votre véhicule lorsque vous le désirez*
  • Établissements bien éclairés : l’éclairage améliore la sécurité et vous permet de vous garer facilement
  • Larges allées : entrez et sortez facilement vos véhicules de votre espace d’entreposage

*Certains établissements

Types d’entreposage de véhicules

Entreposage de véhicules récréatifs

Il existe de multiples raisons d’entreposer les autocaravanes, les sellettes d’attache de remorque et les caravanes classiques. Une autocaravane peut faire plus de 45 pi de longueur, et occuper beaucoup d’espace à votre domicile. De nombreux règlements municipaux interdisent le stationnement à long terme des véhicules récréatifs et des bateaux.

Des espaces larges sont disponibles, et peuvent vous faciliter la tâche si vous devez déployer une cabine coulissante, ou si vous souhaitez avoir accès plus facilement à l’habitacle. Si vous souhaitez entreposer votre véhicule récréatif dans un espace situé à l’intérieur, ou dans un espace couvert, cherchez un espace d’entreposage d’une hauteur d’au moins 14 pi. Une hauteur de 14 pi pourra accueillir la plupart des véhicules récréatifs, ainsi que les climatiseurs, les antennes satellites, les panneaux solaires et autres accessoires fixés au toit.

Entreposage de voitures

U-Haul dispose d’espaces d’entreposage de voiture pour des véhicules de toutes les tailles, y compris les coupés, les voitures à hayon, les véhicules multisegments, les VUS et les camionnettes, et le stationnement à long terme des véhicules récréatifs et des bateaux.

Raisons motivant souvent l’entreposage d’un véhicule :

  • Espace de stationnement insuffisant à la maison
  • Voyages fréquents
  • Entreposage du véhicule pour l’hiver
  • Voitures concept
  • Besoin de plus d’espace de garage
  • Sécurité accrue et protection contre les éléments

Entreposage de bateaux

Vous avez besoin d’un établissement d'entreposage de confiance pour votre bateau? U-Haul dispose d’espaces d’entreposage où votre bateau sera en sécurité lorsque vous ne l’utilisez pas.

Les établissements d’entreposage pour bateaux de U-Haul représentent la solution idéale pour un entreposage à court ou à long terme. Des espaces d’entreposage intérieurs et extérieurs vous sont offerts pour entreposer votre bateau au cours de l’hiver, ou entre deux expéditions au lac.

La plupart des bateaux nécessitent un espace d’entreposage d’une longueur d’au moins 20 pi. De plus, un espace d’entreposage couvert ou situé à l’intérieur devrait disposer d’une hauteur libre d’au moins 14 pi. Cette hauteur de 14 pi devrait être en mesure de loger un bateau muni d’un compartiment de planche nautique, de haut-parleurs et d’autres accessoires. N’oubliez pas de prendre en considération la taille de la remorque et du moteur hors-bord afin de choisir un espace d’entreposage qui réponde le mieux à vos besoins.

Entreposage pour motocyclettes et autres véhicules motorisés

De nombreux établissements U-Haul offrent de petits espaces d'entreposage pour véhicules à l’intention de votre véhicule motorisé. Selon l’endroit où vous habitez, les motocyclettes et certains autres véhicules motorisés ne peuvent pas circuler sur les routes toute l’année, et doivent être entreposés entre les saisons.

Les petites unités d'entreposage pour véhicules de U-Haul conviennent parfaitement aux :

  • Motos
  • VTT
  • Véhicules utilitaires tout-terrain
  • Motoneiges
  • Motomarines
  • Motocyclettes tout-terrain

Types d’unités d’entreposage de véhicules

Entreposage de véhicule à aire ouverte

Les aires ouvertes sont des espaces de stationnement extérieurs pour votre véhicule, dans un établissement d’entreposage. Le terrain de l’établissement d’entreposage dispose d’une zone consacrée au stationnement des véhicules. Cette zone de stationnement peut être pavée, recouverte d’un tapis de sol perméable, en gravier, en gazon ou en terre battue.

Les espaces extérieurs ouverts n’offrent aucune protection contre les intempéries; aussi, vous devriez envisager d’utiliser une housse ou une autre forme d’emballage afin de protéger votre véhicule contre la pluie, le soleil, la neige, etc.

Entreposage couvert

Les espaces couverts sont également des espaces extérieurs situés dans un établissement d’entreposage. Ces espaces de stationnement sont recouverts d’un toit sous lequel vous pouvez garer votre voiture, camion, véhicule récréatif ou autre véhicule. Bien qu’ils soient situés à l’extérieur, les espaces couverts offrent une protection contre le soleil, la pluie et la grêle.

Entreposage intérieur fermé

Les espaces d’entreposage fermés sont situés à l’intérieur. Louez un espace d’entreposage personnel pour votre véhicule, et évitez les effets néfastes des intempéries : soleil, pluie, neige, vent, saleté et poussière. Des espaces à température et humidité contrôlées et/ou chauffés sont offerts. L’entreposage intérieur fermé offre le plus de protection. Ces espaces d’entreposage intérieurs ne sont accessibles qu’aux propriétaires des véhicules et au personnel de l’établissement.

De nombreuses options d’entreposage de véhicules en espace fermé sont offertes. Ces espaces peuvent être des espaces personnels d’entreposage pour votre véhicule, ou une vaste structure (par exemple, un entrepôt) où vous garez votre véhicule. Dans un espace à plancher ouvert comme un entrepôt, votre véhicule est garé à côté des autres véhicules dans un espace intérieur.

Ces espaces d’entreposage intérieur conviennent à tous les types de véhicules : bateaux, véhicules récréatifs, camions, voitures, motocyclettes et plus.

Accessoires pour véhicules

Retour
Haut de la page

Find Vehicle Storage Near Me
Show Locations That Have:

  • Most Coverage in North America

  • No Cost to Reserve

  • Dry, Clean and Secure Facilities

What is Vehicle Storage?

U-Haul has the extra space you need. Vehicle storage solves issues with neighborhood parking ordinance and parking space limitations with the added security benefit of keeping your vehicle at a secure self-storage facility.

RV's, cars, trailers under a covered parking structure

U-Haul locations have vehicle storage spaces that are up to 45 feet in length to accommodate any sized RV, boat or car. These spaces include enclosed, covered and uncovered storage spaces. U-Haul has the right vehicle storage for you, whether you have an RV, boat, car, pickup truck, ATV, project car, motorcycle or other vehicle.

Vehicle Storage Facility Features

  • Open vehicle storage
  • Covered storage
  • Indoor and enclosed storage
  • Valet parking*

*Note: Only available at select locations

What Do I Need to Bring to Rent Vehicle Storage?

Name of owner, license plate #, photo ID, make of boat/vehicle and proof of insurance.

Woman with RV under a covered parking structure

Benefits of Using U-Haul For Your Vehicle Storage

  • Conveniently located, secure facilities
  • Electrical outlets*
  • Dump Stations*
  • Controlled Gate access*
  • 24-hour access available - access your vehicle when you need to*
  • Well-lit facilities - lighting enhances security and makes parking easy
  • Wide aisles - easily maneuver your vehicles in and out of your storage space

*Select Locations

Types of Vehicle Storage

RV Storage

There are many reasons to store motorhomes, 5th-wheels and travel trailers. Motorhomes can get up to 45' in length and more, which takes up a lot of space on your property. Many neighborhood ordinances do not allow extended RV & Boat parking.

Wide spaces are available, and can be helpful if you need to extend a slide out or want easier access to the coach. If you're looking for an enclosed or covered space for your RV, look for a storage space with a height of at least 14'. The 14' height will accommodate most RVs along with roof mounted air conditioners, satellite antennas, solar panels, and other roof mounted accessories.

Car Storage

U-Haul has car storage spaces for any sized car, including coupes, hatchbacks, crossovers, SUVs and pickup trucks, extended RV & boat parking.

Common reasons for storing a car:

  • Not enough parking space at home
  • Traveling often
  • Winter vehicle storage
  • Project cars
  • More garage space
  • Extra security and protection from weather

Boat Storage

Need a storage facility you can trust for your boat? U-Haul has storage spaces that will keep your boat safe when you're not using it.

U-Haul boat storage facilities are the perfect solution for both long-term and short-term storage. Indoor and outdoor storage spaces are available for winter boat storage or when you need a place to store your boat between trips to the lake.

Most boats will need a vehicle storage space that is at least 20' in length. A boat should also fit in a covered or enclosed storage space that is at least 14' tall. The 14' should be able to accommodate a boat with a wakeboard tower, speakers and other accessories. Consider the size of the trailer and motor when deciding on a boat storage space that best fits your needs.

Storage for Motorcycles and Other Motorized Vehicles

Many U-Haul facilities offer small vehicle storage spaces for your motorized vehicle. Depending on where you live, these motorcycles and motorized vehicles can't be used year-round, and need to be stored somewhere between seasons.

Small U-Haul vehicle storage units are perfect for:

  • Motorcycles
  • ATVs
  • UTVs
  • Snowmobiles
  • Jet skis
  • Dirt bikes

Types of Vehicle Storage Units

Open Vehicle Storage

Open spaces are outdoor parking spaces for your vehicle at a storage facility. The storage facility will have an area on the property that is dedicated to vehicle parking. These dedicated parking areas may be paved, permeable ground cover, gravel, grass or a dirt lot.

Open outdoor spaces offer no protection from weather, so you may consider using a cover or wrap to provide protection from rain, sun, snow, etc.

Covered Storage

Covered spaces are also outdoors at a storage facility. These parking spaces have canopies under which you can park your car, truck, boat, RV or other vehicle. While covered storage is still outdoors, covered spaces provide protection from the sun, rain, and hail.

Indoor & Enclosed Storage

Enclosed vehicle storage spaces are indoors. Rent a personal storage space for your vehicle and avoid harmful weather like from the sun, rain, snow, wind, dirt and dust. Climate controlled and/or heated areas are available. Enclosed storage offers the most protection. These indoor vehicle storage areas are only accessible by the vehicle owners and facility staff.

There are many enclosed vehicle storage options. These spaces range from personal storage spaces for your vehicle, to parking your vehicle in a large structure such as a warehouse. In an open floor plan like a warehouse, your vehicle is parked alongside other vehicles in an indoor space.

These indoor storage spaces can be used for all types of vehicles, from RVs, boats, trucks, cars, motorcycles and more.

Vehicle Accessories

Back
To Top