Questions générales U-Haul

Quelles sont vos heures d'ouverture?

Vous trouverez ci-dessous nos heures d'ouverture les plus courantes; il est toutefois préférable de consulter notre localisateur d'établissements pour obtenir les heures d'ouverture exactes et à jour, ainsi que pour trouver des établissements qui offrent le retour d'équipement après les heures d'ouverture.

Magasins (magasins de la compagnie) Concessionnaires indépendants
Lun au jeu : 7h am à 7h pm Variable
Vendredi : 7h am à 8h pm Variable
Samedi : 7h am à 7h pm Variable
Dimanche : 9h am à 5h pm Variable
Comment puis-je trouver un établissement U-Haul dans mon secteur?
Utilisez notre localisateur d'équipement. Cet outil produira une carte des établissements les plus près de vous, avec les coordonnées.
Quel âge dois-je avoir pour louer et utiliser l'équipement de U-Haul?
U-Haul exige que les clients soient âgés d'au moins 18 ans pour louer un camion, et de 16 ans pour louer une remorque.  Tous doivent détenir un permis de conduire valide.
Ai-je besoin d'un permis de conduire particulier?
Non. Les camions U-Haul ne sont pas considérés comme des véhicules commerciaux. U-Haul exige que les clients soient âgés d'au moins 18 ans pour louer un camion, et de 16 ans pour louer une remorque. Un permis de conduire émis par le gouvernement est requis.
Si je ne connais pas la date exacte de mon déménagement, puis-je tout de même obtenir une estimation de tarifs pour mon déménagement?
Si la date exacte de votre déménagement n'est pas encore fixée, nous vous suggérons de fournir une date approximative du jour auquel vous croyez déménager pour avoir un cadre de référence. Les tarifs varient selon la taille de l'équipement, l'établissement et la date. Traditionnellement, les tarifs sont plus bas du dimanche au jeudi. Obtenir une estimation de tarifs.



La date de votre déménagement n'est pas encore fixée, mais vous savez quand votre bail arrive à échéance? Jetez un œil à notre solution d'entreposage portatif U-Box.
Pourquoi les tarifs de certains équipements ne s'affichent-ils pas en ligne?
Certains de nos équipements ne sont offerts que pour des déménagements locaux, notamment nos fourgonnettes, camionnettes et remorques ouvertes. Certaines remorques et certains équipements de remorquage peuvent ne pas être offerts, car ils ne peuvent être remorqués par le véhicule-remorqueur que vous avez choisi.

Les grandes poches de toit et les remorques pour chevaux ne sont offertes que dans certains marchés particuliers. Veuillez contacter l'établissement U-Haul le plus près de chez vous ou composer le 1-800-GO-UHAUL (1-800-468-4285) pour vérifier la disponibilité, obtenir des tarifs et faire une réservation.
Une carte de crédit est-elle nécessaire pour réserver ou louer de l'équipement?
Une carte de crédit est nécessaire pour faire une réservation en ligne, mais vous n'avez pas à utiliser la carte pour payer la location. Nous acceptons American Express, Discover, MasterCard et Visa.
Puis-je utiliser une carte de débit pour réserver ou louer de l'équipement?
Oui, toutefois la carte de débit doit arborer le logo Visa ou MasterCard.
Puis-je payer avec ma carte de crédit et envoyer une autre personne chercher l'équipement?
Nous préférons que le titulaire de la carte soit présent lors de la prise de l'équipement. Si une autre personne vient prendre l'équipement, cette personne sera tenue responsable et devra signer le contrat. Elle devra aussi présenter une garantie telle une carte de crédit, un permis de conduire ou un numéro de téléphone à des fins de vérification.
Pourquoi des fonds doivent-ils être retenus sur ma carte de crédit et pourquoi dois-je attendre de 3 à 5 jours ouvrables pour qu'ils soient à nouveau disponibles?
Cette somme « retenue » sera à nouveau disponible dans les 3 à 5 jours ouvrables, selon votre institution financière. Vous pouvez vous adresser à votre institution financière pour savoir quand vos fonds seront à nouveau disponibles. Cliquez sur Demander un déblocage pour nous envoyer les renseignements dont nous avons besoin pour vous aider.

Lorsque vous louez de l'équipement, on vous informe de ce qui suit :

« Une retenue de XX $ est autorisée sur votre carte de crédit. Les fonds disponibles sur votre carte de crédit ou dans votre compte bancaire seront réduits de cette somme. La somme réellement prélevée sur votre carte de crédit sera déterminée lorsque vous retournerez l'équipement. »
Que dois-je faire s'il m'arrive d'avoir des ennuis avec l'équipement?
En cas de problème, visitez myuhaul.com et demandez l'assistance routière. Le service sera envoyé à votre établissement et des mises à jour peuvent être envoyées à votre appareil mobile. Le service est offert 24/7, 365 jours par année. Vous pouvez également joindre l'assistance routière en composant le 1-800-528-0355.
Dois-je m'arrêter aux postes de pesée?
Les lois varient d'un État à l'autre, et partout au Canada. Normalement, les clients de U-Haul qui déménagent leurs propres biens ne sont pas tenus de s'y arrêter parce qu'il ne s'agit pas d'un déménagement commercial. Toutefois, certains États obligent tous les camions à s'arrêter aux postes de pesée. En cas de doute, arrêtez-vous au poste de pesée.
Comment U-Haul utilise-t-elle l'argent recueilli à titre de frais environnementaux?

Depuis 1945, les compagnies U-Haul (« U-Haul ») ont aidé des familles à déménager vers un meilleur avenir.

L'argent recueilli auprès de la clientèle en tant que frais environnementaux est utilisé pour soutenir et favoriser le développement et le maintien des opérations commerciales durables de U-Haul. Les opérations qui bénéficient directement à nos clients comprennent, sans s'y limiter, l'utilisation de jupes de camions aérodynamiques, qui réduisent la consommation de carburant, l'indicateur de consommation de carburant, les camions au gaz naturel comprimé et au propane, les centres d'entreposage réutilisables et une infrastructure qui se dilate pour le propane en combustible alternatif. Ces frais couvrent également en partie les opérations qui bénéficient indirectement à nos clients, comme des adaptations économiques pour éclairage et système de climatisation, des systèmes de chauffage pour huiles usées, des unités de recyclage d'eau, des unités d'entreposage de carrosserie de camionnette, des housses de sol perméables et autres projets visant l'économie d'eau et d'énergie.

Comment savoir où retourner l'équipement loué?
Composez le numéro de téléphone figurant sur votre contrat de location pour connaître l'établissement le plus pratique où retourner votre équipement à votre arrivée à destination.
Ma réservation est-elle garantie?

Garantie de réservation

La veille de la prise de l'équipement, U-Haul accepte de contacter un client ayant réservé pour finaliser l'heure, le lieu et la taille de l'équipement. Si les détails diffèrent des préférences de réservation du client et qu'une alternative acceptable n'est pas acceptée, U-Haul effectuera un paiement de « garantie de réservation » de 50 $ et annulera la réservation.

Si U-Haul ne communique pas avec le client la veille de la réservation et ne parvient pas à offrir l'heure, le lieu ou la taille désiré(e), la garantie de réservation de 50 $ sera payée et U-Haul tentera quand même de satisfaire la réservation.

Comment modifier ou annuler une réservation?
Si vous n'avez plus besoin de l'équipement que vous avez réservé, veuillez nous en aviser la journée avant votre déménagement.

Vous pouvez consulter une réservation en cours dans le but de la modifier ou l'annuler, ou contacter votre représentant U-Haul ou l'établissement où vous devez prendre l'équipement.
Comment obtenir une copie de mon reçu?
Chaque client obtient une copie de son contrat. Ce contrat est votre reçu. Si vous avez besoin d'un reçu supplémentaire, vous pouvez consulter votre commande ou soumettre une demande de contrat.
Puis-je payer en totalité pour un membre de ma famille?
Oui, vous pouvez payer une location aller simple pour un membre de votre famille en téléphonant à notre département des ventes et réservations au 1 800 468-4285 ou en achetant des chèques-cadeaux.Les chèques-cadeaux peuvent être utilisés pour payer la location d'équipement, une attache de remorque, des accessoires d'emballage, du gaz propane, de l'espace d'entreposage, de l'aide pour déménager, etc.

General U-Haul Questions

What hours are you open?

Below are our most common business hours, however, be sure to check our location finder for the most up-to-date and accurate hours and to find locations that offer after hours equipment drop off.

Centers (Company stores) Independent dealers
Mon - Thurs 7am - 7pm Varies
Friday 7am - 8pm Varies
Saturday 7am - 7pm Varies
Sunday 9am - 5pm Varies
How do I locate my neighborhood U-Haul location?
Use our location finder. It will produce a map of the locations nearest to you, along with contact information.
How old do I need to be to rent and/or operate equipment from U-Haul?
U-Haul requires our customers to be 16 years of age to rent our trailers and 18 years of age to rent our trucks.  Both require a valid driver's license.
Do I need a special driver's license?
No. U-Haul trucks are not considered commercial vehicles. U-Haul requires our customers to be 16 years of age to rent our trailersand 18 years of age to rent our trucks with a government issued driver's license.
If I don't know my exact move date, can I still get a rate quote for my move?
If you aren't sure of your exact move date we recommend that you use an approximate date around the time you think you will be moving to give you a frame of reference. Rates vary based on equipment size, location and date. Traditionally, rates are lower Sunday through Thursday. Search for a rate quote.



Not sure when you're moving, but know when your lease is up? Check out our U-Box portable storage solution.
Why aren't the rates for some equipment quoted to me online?
Some of our equipment is available for local moves only, including our cargo van, pickup truck, and open trailers. Some trailers and towing equipment may not be available because they cannot be towed by your chosen towing vehicle.

Roof Pouches and Horse Trailers are only available in specific markets. Please call your neighborhood U-Haul location or 1-800-GO-UHAUL (1-800-468-4285) to check availability, obtain rates, and to make a reservation.
Do you need a credit card to reserve or rent equipment?
Making a reservation online requires a credit card, but you are not required to use a credit card when paying for your rental. We accept American Express, Discover, MasterCard and Visa.
Can I use a debit card to reserve or rent equipment?
Yes, the debit card must have a Visa or MasterCard logo.
Can I pay with my credit card and have someone else pickup the equipment?
We prefer the card holder be present when the equipment is picked up. If another person is picking up the equipment, they will be responsible for the equipment and have to sign the contract. They will also be required to show adequate meaningful assurance such as a credit card, driver's license and phone number to verify.
Why is there a hold on my credit card and why does it take 3-5 business days to be removed?
This "hold" amount will be released within 3 to 5 business days,depending on your financial institution. You may check with your creditcard institution regarding how long it will take them to release the"hold" on your funds. Click here Request Hold Release to send us the information we need to assist you.

When renting, you were informed of the following:

"Your credit card is being authorized for $XX. Available funds on yourcredit card or bank account will be reduced by this amount. Actualcharges to your credit card will be determined when you return theequipment."
In the event that I have trouble with the equipment, what should I do?
In the event you experience problems, visit myuhaul.com and request Roadside Assistance. Service will be sent to your location and updates can be sent to your mobile device. Service is available 24/7, 365 days a year. You can also contact Roadside Assistance by calling 1-800-528-0355.
Do I need to stop at the weigh stations?
The laws vary from state to state and throughout Canada. Normally U-Haul customers moving their own household goods are not required to stop, because it is not a commercial move. However, some states require that all trucks stop at the weigh stations. If in doubt, stop at the weigh station.
What does U-Haul do with the money collected as an environmental fee?

Since 1945, the U-Haul Companies (“U-Haul”) have helped families move to a better future.

The Customer money collected as an environmental fee is used to support and foster the development and maintenance of sustainable U-Haul business operations. For example, operations that directly benefit our customers include, but are not limited to, the use of aerodynamic fuel-saving truck skirts, the fuel economy gauge, CNG and propane trucks, storage re-use centers, and an expanding alt-fuel propane infrastructure. The fee also partially covers operations that indirectly benefit our customers, such as energy-efficient lighting and HVAC retrofits, waste-oil heaters, water recycling units, van-body storage units, permeable ground cover and other water/energy saving projects.

How will I know where to drop off my equipment?
Call the phone number listed on your rental contract for the most convenient location to return your equipment upon arrival at your destination.
Is my reservation guaranteed?

Reservation Guarantee

U-Haul agrees to contact a reserved customer the day prior to pickup to finalize time, place and equipment size. If this varies from customer’s reservation preference and an acceptable alternative is not agreeable, U-Haul will make a $50 “Reservation Guarantee” payment, the reservation will be terminated and the matter closed.

Should U-Haul, through its fault, fail to contact customer the day prior and be unable to meet preferred time, place or size, then the $50 reservation guarantee will be paid and U-Haul will still attempt to fill the reservation.

How can I modify or cancel an existing reservation?
If you do not need the equipment you have reserved, please let us know by the day prior to your move date.

You may look up a pending reservation in order to change or cancel it or by contacting your local U-Haul representative or your pick up location.
How do I get a copy of my receipt?
Every customer gets a copy of their contract. This contract is your receipt. If you require another, you can look up your order or submit a contract request.
Can I pay in full for a family member?
Yes, you can pay in full for a family member's One-Way rental by calling our Sales and Reservations department at 1-800-468-4285 or by purchasing Gift Certificates. Gift Certificates can be used towards the rental of equipment, purchase of a trailer hitch, packing supplies, propane gas, storage, Moving Help, etc.