Chargez plus intelligemment grâce à la location fractionnée de U-Haul

Remorque pour véhicule U-Haul

Lorsque vous devez tout déménager d'un point A à un point B, y compris votre véhicule personnel, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure option. U-Haul facilite le déménagement de votre véhicule et de vos effets personnels en un seul voyage lorsque vous jumelez un chariot de remorquage ou une remorque porte-voiture à une location aller simple U-Haul.

Mais saviez-vous qu’il existe une façon plus intelligente d’utiliser un chariot de remorquage ou une remorque porte-voiture avec un camion de déménagement ? C’est ce qu’on appelle une réservation de répartition fractionnée, et c’est la façon la plus pratique de remorquer votre véhicule personnel derrière votre camion de déménagement de location jusqu’à votre nouveau domicile. Voici plus de détails sur son fonctionnement.

Qu’est-ce qu’une réservation d’expédition fractionnée ?

Une réservation de répartition fractionnée - aussi appelée location fractionnée - est une réservation d’équipement qui comprend un camion de déménagement et une remorque pour voiture, seulement l’équipement est ramassé à votre établissement prévu à des moments différents (camion d’abord, remorque de voiture ensuite). Cette façon de louer votre équipement de remorquage et de déménagement vous permet de charger votre camion de déménagement avant que la remorque ne soit attachée, ce qui vous donne un accès facile à la rampe de chargement et plus d’espace pour charger vos biens. Cela vous donne également la tranquillité d’esprit de savoir que votre remorque sera attachée en toute sécurité puisqu’elle sera attachée plus tard par un technicien U-Haul une fois que votre camion de déménagement sera chargé et que vous serez prêt à partir.

Fonctionnement d’une réservation d’expédition fractionnée

C’est simple ! Faites une réservation qui inclut un camion de déménagement et une remorque pour voiture. Sélectionnez un lieu de prise de l’équipement et un jour de prise de l’équipement. Le jour venu, informez l’établissement U-Haul que vous prévoyez fractionner votre location et revenir chercher votre remorque à une date ultérieure, et vous êtes prêt à partir.

Suivez ces étapes pour terminer votre déménagement :

  1. Récupérez votre camion de location à l’établissement prévu
  2. Retour à la maison et chargement de votre camion
  3. Retournez au lieu de prise avec votre camion chargé et récupérez votre équipement de remorquage
  4. Chargez et attachez votre véhicule sur le chariot de remorquage ou la remorque porte-voiture*
  5. Conduisez jusqu’à votre nouvelle maison ou appartement avec tout ce qu’il faut et déchargez
  6. Vous pouvez même d’abord retourner l’équipement de remorquage, puis décharger votre camion

C’est aussi simple que cela de remplir une réservation de répartition fractionnée et de faciliter le déménagement.

*Certains établissements U-Haul offrent le chargement et le déchargement de véhicules moyennant des frais.

Remorque porte-voiture vs chariot de remorquage

Qu’est-ce qui convient le mieux à votre véhicule, un chariot de remorquage ou une remorque porte-voiture ? Pour vous aider à comprendre la différence et à décider lequel convient le mieux à vos besoins, voici une ventilation de chaque type de porte-voiture.

Remorque porte-voiture

  • Remorquage des voitures complètement au-dessus du sol
  • Idéal pour les déménagements de courte ou longue distance
  • Capacité de remorquage maximale de 5 290 lb, empattement maximal de 133 po.
  • Livré avec des rampes de chargement faciles

Chariot de remorquage

  • Remorquage des voitures par les roues avant (roues arrière au sol)
  • Idéal pour les véhicules à traction avant
  • La capacité de remorquage maximale dépend du type de véhicule
  • Léger et durable, facile à remorquer

Comment utiliser un chariot de remorquage

Tous les camions U-Haul sont équipés pour remorquer des chariots de remorquage U-Haul. La plupart des véhicules à traction avant et certains véhicules plus anciens à traction arrière sont compatibles avec un chariot de remorquage U-Haul. Consultez les instructions du chariot de remorquage pour vous assurer que votre équipement est utilisé correctement, vérifiez la validation de votre branchement pour voir si votre véhicule est compatible, puis consultez ce guide pour savoir comment charger votre véhicule sur le chariot de remorquage U-Haul.

Comment remorquer une voiture avec une remorque porte-voiture

Tous les camions U-Haul peuvent remorquer des remorques porte-automobiles U-Haul, même une fourgonnette de déménagement de 10 pi. Si vous vous demandez de quelle taille de remorque ai-je besoin pour transporter une voiture, n’oubliez pas que la plupart des véhicules sont compatibles avec la remorque porte-voiture. Consultez les instructions de transport automobile pour obtenir des conseils de sécurité, puis consultez ce guide pour savoir comment charger votre véhicule sur la remorque porte-voiture U-Haul.

Trouvez une remorque pour voiture U-Haul près de chez vous dès aujourd’hui

Que vous ayez besoin d’un chariot de remorquage ou d’une remorque porte-voiture, U-Haul a l’équipement de remorquage de véhicule idéal pour votre déménagement. Trouvez une remorque pour voiture à louer près de chez vous dès aujourd’hui. Vous pouvez également consulter les tailles des remorques U-Haul et d’autres conseils sur la remorque et le remorquage pour vous assurer que votre déménagement se fait de la bonne façon.

 

Plus d’articles sur le remorquage :

 

Retour
Haut de la page

U-Haul Vehicle Trailer

When you need to move everything from point A to point B – including your personal vehicle – you may be wondering what the best option is. U-Haul makes it easy to move your vehicle and belongings in one single trip when you pair a tow dolly or auto transport trailer with a U-Haul one way rental.

But did you know there is a smarter way to use a tow dolly or auto transport trailer with a moving truck? It’s called a split dispatch reservation, and it’s the most convenient way to tow your personal vehicle behind your moving truck rental to your new home. Here is more details about how it works.

What is a Split Dispatch Reservation?

A split dispatch reservation – also called a split rental – is an equipment reservation that includes a moving truck and a car trailer, only the equipment is picked up from your scheduled location at different times (truck first, car trailer second). Renting your towing and moving equipment this way allows you to load your moving truck before the trailer is attached, giving you easy access to the loading ramp and more space to load your belongings. It also gives you peace of mind knowing that your trailer will be connected safely since it will be connected later by a U-Haul technician after your moving truck is loaded and you’re ready to go.

How a Split Dispatch Reservation Works

It’s simple! Make a reservation that includes a moving truck and a car trailer. Select a pickup location and scheduled pickup day. When the day comes, inform the U-Haul location that you plan to split your rental and come back for your trailer at a later time, and you’re good to go.

Follow these steps to complete your move:

  1. Pick up your truck rental from your scheduled location
  2. Return home and load your truck
  3. Return to the pickup location with your loaded truck and pick up your towing equipment
  4. Load and secure your vehicle onto the Tow Dolly or Auto Transport*
  5. Drive to your new home or apartment with everything in tow and unload
  6. You can even return the towing equipment first and then unload your truck

It’s that easy to complete a split dispatch reservation and make moving easier.

*Some U-Haul locations offer vehicle loading and unloading for a fee.

Auto Transport Trailer vs. Tow Dolly

Which is right for your vehicle, a tow dolly or auto transport trailer? To help you understand the difference and decide which is best for your needs, here is a breakdown of each type of car carrier.

Auto Transport Trailer

  • Tows cars completely off the ground
  • Great for long distance or short distance moves
  • Max towing capacity of 5,290 lb., maximum wheel-base is 133”.
  • Comes with easy loading ramps

Tow Dolly

  • Tows cars by the front wheels (rear wheels on the ground)
  • Best for front-wheel drive vehicles
  • Max towing capacity depends on the vehicle type
  • Lightweight and durable, easy to tow

How to Use a Tow Dolly

All U-Haul trucks are equipped to tow U-Haul tow dollies. Most FWD vehicles and some older RWD vehicles are compatible with a U-Haul tow dolly. Review the tow dolly instructions to be sure your equipment is used correctly, check your hook-up validation to see if your vehicle is compatible, then review this guide on how to load your vehicle on the U-Haul tow dolly.

How to Tow a Car with an Auto Transport Trailer

All U-Haul trucks can tow U-Haul auto transport trailers, even a 10’ moving van. If you’re wondering “what size trailer do I need to haul a car,” keep in mind that most vehicles are compatible with the auto transport trailer. Review the auto transport instructions for safety tips, then review this guide on how to load your vehicle on the U-Haul auto transport.

Find a U-Haul car trailer near you today

Whether you need a tow dolly or an auto transport trailer, U-Haul has the right vehicle towing equipment for your move. Find a car trailer for rent near you today. You can also view U-Haul trailer sizes and additional trailer and towing tips to ensure your move is done the right way.

 

More Articles About Towing:

 

Back
To Top