Postes de péage et citations

Comment les frais de péage sont-ils assumés à l’égard de l’équipement U-Haul?

Si un véhicule ou une remorque de location roule sur une route à péage, U-Haul est facturée (en tant que propriétaire inscrit du véhicule). En tant que propriétaire inscrit, U-Haul est obligée de payer l’entreprise de péage et facturera le client conformément à l’addenda au contrat de location. S’il est permis selon le champ d’application de transférer la responsabilité, U-Haul tentera de la transférer au client.

J’ai un transpondeur, pourquoi me facture-t-on?

La plaque d’immatriculation de l’unité louée est inscrite au nom de U-Haul, non pas à votre compte, dans les livres de l’entreprise de péage. En conséquence, l’entreprise de péage facture U-Haul directement. Quand il y a une remorque, les frais pour cette dernière sont séparés des frais pour le véhicule-remorqueur.

Je suis passé par un poste de péage hier, et l’autorité de péage m’a conseillé de vous appeler pour prendre des dispositions avec votre entreprise.

Nous ne pouvons pas encore vous donner de renseignements sur les frais de péage parce que l’avis ne nous est pas encore parvenu. Vous serez avisé par courriel ou par texto quand viendra le moment de résoudre la situation. (Selon les renseignements fournis par l’autorité, il faudra attendre 4 semaines ou même plus.)

Les utilisateurs extraprovinciaux doivent-ils aussi payer les frais de péage?

Selon la loi, tous les utilisateurs de route ou pont à péage sont responsables de leur utilisation, y compris les clients extraprovinciaux et ceux des É.-U.

J’ai écopé d’une contravention qui a été mise sur le pare-brise, suis-je responsable?

Oui, le client est responsable de tout péage ou toute contravention encouru(e) pendant la période de location.

Si la contravention a été payée ou qu’elle fait l’objet d’une contestation, mais que la carte de crédit a été facturée par U-Haul, qu’en est-il du remboursement?

Le client doit produire la preuve de paiement ou de jugement à tickets@uhaul.com.

Si je reçois une contravention, dois-je la payer, la contester ou ne pas en tenir compte?

Le client est responsable de tout péage ou toute contravention encouru(e) pendant la période de location. Le client peut payer les péages ou contraventions directement à l’autorité émettrice. Si le client veut contester les frais, il doit le faire auprès de l’autorité émettrice. Nous conseillons au client de conserver tout reçu qui prouve le paiement.

Combien de temps faudra-t-il pour m’aviser d’une contravention ou de frais de péage?

U-Haul n’a aucun contrôle sur le temps pris par une autorité pour produire les renseignements sur les péages ou les contraventions. Le client sera avisé par U-Haul au moyen d’un texto ou d’un courriel lorsque le péage ou la contravention sera reçu(e) et traité(e).

Suis-je quand même responsable d’une infraction qui concerne un « véhicule commercial »?

Les camions de U-Haul ne sont pas classifiés en tant que véhicules commerciaux. Si un client reçoit une contravention pour véhicule commercial, il peut la contester auprès de l’autorité.

Quels sont les frais d’administration pour les péages ou les contraventions?

Les frais d’administration pour les contraventions sont de 30 $, et pour chaque péage, ils sont de 1 $ pour chaque contrat. Si une contravention est payée par le client dans les 7 jours, ces frais sont réduits à 15 $ par courtoisie pour le client. Dans le cas où le client n’a pas payé dans les 7 jours et qu’il y a une carte de crédit dans le dossier, le système facturera le client automatiquement selon des frais d’administration réduits de 15 $ le 8e jour ouvrable.

Qui donne l’autorisation de porter des frais à une carte de crédit?

Lorsqu’il signe une entente de location, le client donne l’autorisation de porter des frais à la carte de crédit inscrite au dossier. Ces renseignements figurent dans l’addenda au contrat de location.

Les péages canadiens sont-ils en monnaie canadienne ou américaine?

En ce qui concerne les péages et les contraventions qui sont issu(e)s du Canada, les frais sont en monnaie canadienne.

Si une contravention est émise dans un État, mais que le client déclare qu’il n’y est pas allé pendant la période de la location, comment est-ce résolu?

Des recherches supplémentaires seront entreprises par l’équipe de service à la clientèle des contraventions. Il est possible qu’une erreur ait eu lieu. Communiquez avec l’Equipment Recovery au 888 886-0782, option 2, ou envoyez un courriel à tickets@uhaul.com et on se fera un devoir de vous aider.

Comment puis-je payer mes frais de péage ou de contravention?

Les paiements peuvent se faire en ligne au www.uhaul.com/payments.

Tolls and Citations

Do I have to pay tolls with U-Haul rental equipment?

If a rental vehicle and/or trailer travel on a toll road,U-Haul (as the registered owner of the vehicle) will be billed. As the registered owner, U-Haul is obligated to pay the toll company, and will charge the customer as stated in the rental contract addendum. If the jurisdiction allows the transfer of liability, U-Haul will attempt to transfer it to the customer.

I have a transponder, why am I being charged a toll?

The license plate on the rented unit is registered to U-Haul not your personal account with the toll company. Therefore, the toll company will bill U-Haul directly. When towing a trailer there is usually a  separate charge for the trailer and the towing vehicle.

I went through a toll yesterday, the toll authority advised to call you to resolve with your company.

Due to the billing cycle we are unable to provide any billing information or toll fees until we receive the notification. You will be notified through email or text to resolve. (Based on the information being provided by the jurisdiction this could be four weeks or more.)

Do out-of-province users also have to pay tolls?

By law, all users of the toll road or bridge are responsible to pay for usage, including out-of-province and U.S. customers.

I was given a ticket on the windshield of my U-Haul, am I responsible?

Yes, the customer is responsible for any tolls and/or tickets that they incur during their rental period.

If the ticket has been paid or disputed, but the credit card on file has been charged by U-Haul, how do they receive a refund?

The customer should submit their proof of payment or judgment to tickets@uhaul.com.

If I get a ticket while renting a U-Haul, should I pay it, dispute it or ignore?

The customer is responsible for any tolls and/or tickets they incur during their rental period. The customer may pay charges for the tolls and/or tickets directly to the issuing jurisdiction. If the customer wishes to dispute the charge, they would have to do so with the issuing authority. We advise the customer to keep any receipts showing this proof of payment.

How long will it take to notify me of a ticket or toll charge?

U-Haul has no control over when a jurisdiction will provide toll and ticket information. The customer will be notified by U-Haul via text message and valid email once the toll or ticket is received and processed.

Am I still responsible for a violation that is for a “Commercial Vehicle”?

U-Haul trucks are not classified as commercial vehicles. If a customer receives a ticket for a commercial vehicle, they can attempt to dispute it with the jurisdiction.

What are the administrative fees on a toll and/or ticket?

There is a $30 administrative fee for tickets and a $1 administrative fee for every toll charge against a contract. If the ticket charge is paid by the customer within seven days, that fee is reduced to $15 as a customer courtesy. If the customer has not paid within the seven days, and there is a credit card on file, the system will auto-bill the customer at the reduced administrative rate of $15 on the 8th business day.

Who gives authorization for the credit card to be charged?

When signing the rental agreement, the customer gives authorization for the card on file to be charged. This is outlined in the terms and conditions in the rental addendum. 

Are Canadian tolls in Canadian or US funds?

For tolls and tickets originating in Canada, the charges are in Canadian funds.

If the ticket is issued in one state, but the customer states they were never in that state during their rental, how is that resolved?

Additional research will need to be conducted by the Citations Customer Care team. It is possible that an error may have occurred. Contact Equipment Recovery at 888-886-0782, option 2, or email your inquiry to tickets@uhaul.com and they will be glad to assist.

How do I pay for U-Haul toll and/or ticket charges?

Payment may be made online.